WW///
WW3 est un magazine/essais qui a pour but de conscientiser et sensibiliser le rapport futur à la guerre et à la violence. Le numéro "I've been drafted" explore les limites entre réalisme et réalité, influencés par la saturation des médias, les jeux vidéos, la télévision et les technologies. D'après les sujets qui seront abordés, pouvons-nous imaginer à quoi ressemblerait une future guerre mondiale?










WW/// mélange des photographies, captures d’écran, images d’archives et exploration graphiques. L’idée est de transmettre le point de vue soulevé par le numéro à travers les visuels créés pour le magazine. La structure de WW/// se fait en trois parties: la première décrit et pose la problématique, la seconde accentue un positionnement et la dernière dévoile l'envers du décors.















Le/la lecteur(trice) de WW/// est
cultivé(e)
engagé(e)
inquiet(e)
sensible aux arts
une potentielle recrue
touché(e) par le sujet de l’armée.
Il/elle se sent concerné(e) par le futur
Il/elle suit les nouvelles, lit des articles.
Il/elle a poursuivi ses études.
Il/elle n’aime pas le 20 Minutes.
Le magazine touche un public autant masculin que féminin, autant jeune que âgé.






Arrives-tu à t’imaginer dans un contexte de guerre réel? Oui, bien à l'abri dans mon chalet en mangeant des choco trésors.




Le fait de tuer un joueur adverse ou «faire un frag» lors d’une partie de team deathmatch pourrait très bien être remplacé par cueillir une fleur ou acheter une maison dans un autre jeu.

À chaque parution du magazine sa distribution sera adaptée. Le premier numéro sera disposé dans des kiosques ainsi que dans des magasins de jeux vidéos. Ce numéro remet en cause l’impact de la médiatisation et des jeux vidéos sur notre perception de la guerre. Il sera un contraste parmi ce qui l’entoure.



Instagram moodboard